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femme ou de troubles de l’érection chez l’homme ou de bilan d’infertilité
le plus souvent, on mesure les taux sanguins totaux, qui permettent d’évaluer la capacité de production de l’hormone alors que la détermination des. taux libres (hormone non liée aux protéines de transports) permet d’estimer la disponibilité  tissulaire  (1 à 3%)
le dosage de la testostérone plasmatique totale associé au dosage de la tebg est le meilleur moyen. d’évaluer le fonctionnement hormonal du testicule (fonction leydigienne)
le dosage peut aussi être utilisé chez les hommes suivis pour un cancer de la prostate et sous traitement antiandrogénique
le but est surtout d’évaluer le risque d’hyperandrogénie, c’est-à-dire d’excès d’hormones mâles, pouvant causer des troubles des menstruations, de l’acné, de l’hirsutisme, etc
chez l’enfant ou l’adolescent
le dosage peut être effectué en cas de trouble de la puberté, d’anomalies des caractères. sexuels secondaires comme une gynécomastie (= développement des seins) chez le garçon par exemple
le dosage sanguin s’effectue sur un prélèvement veineux, en général au pli du coude
il est effectué le matin, car les concentrations varient au cours de la journée
les dosages doivent être répétés lorsqu’une valeur anormale est mise en évidence
chez la femme, on privilégie un prélèvement en début de cycle, car la concentration sérique de testostérone est la plus basse durant la phase folliculaire du cycle, et augmente jusqu’à un pic au milieu du cycle
il est également possible de doser la testostérone dans la salive, bien que ce test soit moins répandu
les échantillons sont alors recueillis par simple salivation dans un flacon
les valeurs usuelles

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un robot géant
quelques mois plus tard, et preuve qu’il ne s’agissait pas d’une sortie ponctuelle, nintendo labo revient avec une troisième formule centrée sur les véhicules
quand le labo a été annoncé, nous étions parmi les premiers à douter fortement du concept
mais on a fini par faire amende honorable, après avoir assemblé nos premiers toy-con, bien obligés de reconnaître le génie de nintendo
avec ce troisième kit, on espérait que le principal défaut, lié à la pauvreté des expériences virtuelles, soit rectifié
on doute toujours autant de la solidité des toy-con, peut-être pas des plus grosses pièces comme le volant, mais plutôt de certains parties les plus petites
on pense notamment aux deux clefs dans lesquelles viennent s’insérer les joy-con tenus par des ergots
À l’usage, on se dit que la fermeture finira par lâcher
par ailleurs, n’espèrez pas transporter les toy-con en voyage : ils prennent toujours autant de place
avant de rentrer dans le vif du jeu, on va commencer par répéter ce que nous disions déjà il y a quelques mois : le plaisir d’assembler les toy-con est toujours présent, étape après étape, à mesure qu’on voit les prendre formes en se demandant toujours s’ils tiendront dans le temps
c’est encore plus le cas avec les quatre constructions principales de cette boîte :
deux clefs et une bombe de peinture complètent le set capable d’occuper toute une après-midi rien qu’avec les travaux manuels
dans l’étape de fabrication, on retiendra surtout le volant, véritable chantier qui demande plusieurs heures d’attention en raison de ses différentes mécaniques
plusieurs fois au cours du processus, on s’est demandé où nintendo était allé chercher toutes ces idées, et comment les concepteurs étaient parvenus à donner naissance à des pièces aussi complexes avec de simples morceaux de carton
il y a vraiment du génie d’ingénierie dans le labo, et ce kit franchit le palier supérieur
en raison de certaines tâches plus compliquées que d’autres, on conseillera aux parents d’accompagner leurs enfants : certains passages peuvent vraiment virer au drame si on n’est pas suffisamment méticuleux
la partie assemblage est tellement réussie qu’on en vient à penser à la qualité de construction offerte par les lego — même si les briques danoises offrent plus de possibilités en matière d’imagination
nintendo labo était jusqu’alors limité dans ses aspirations vidéo-ludiques : les expériences ne duraient pas plus de 10 à 15 minutes, montre en main
ce troisième ensemble veut gommer cette impression avec des activités beaucoup plus diverses et riches
il y a d’abord les courses jouables, où il suffit juste de doser l’accélération à la pédale : elles rappellent micro machines
il y a ensuite celles, plus ambitieuses, où il faut conduire avec le volant
cette fois, on se rapproche plus d’un mario kart avec un gameplay arcade, et l’opportunité de choisir la difficulté (trois vitesses différentes)
on peut également parcourir les pistes que l’on a créées soi-même
le set le plus complet disponible à ce jour
ces deux modes assez basiques sont complétés par des rallyes qui consistent à passer des portes dans le temps imparti, des combats truffés de paramètres et jouables à deux, ou encore l’atelier peinture, très anecdotique
le mode aventure, quant à lui, regorge de choses à faire
ici, on est libre de passer d’un véhicule à l’autre à l’envi — simplement en insérant la clef d’un toy-con à l’autre — à partir du moment où on a assez d’essence dans le réservoir (on peut faire le plein à des stations)
ce mini-monde ouvert a suffisamment d’arguments pour occuper les joueurs, qui plus est s’ils sont jeunes
c’est d’autant plus vrai que la voiture, l’avion et le sous-marin se manient très bien, ce qui rend les balades sur terre, dans les mers ou parmi les nuages très fun et accessibles
avec ce toy-con 03 – kit véhicules, nintendo donne un peu plus d’intérêt à son labo en associant ce qui faisait sa force — la qualité des constructions — à une expérience vidéoludique de meilleure facture
assurément le set le plus complet disponible à ce jour, pour celles et ceux qui seraient intéressés par cette nouvelle façon de jouer à la switch
tout savoir sur la nintendo switch (nx)
crédit photo de la une :numerama
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nintendo labo : on s’est (vraiment) amusés avec le kit centré sur les véhicules
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