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et douleurs possibles tant qu’on n’a pas trouvé le bon dosage en plus du risque de provoquer une érection trop vive et donc douloureuse
il existe aussi des solutions dites « mécaniques »
quelles sont-elles et dans quels cas les préconisez-vous ?
si les premières méthodes ne fonctionnent pas ou ne sont pas suffisantes, nous proposons au patient :
pourquoi la prise en charge la plus précoce possible est si importante ?
par nature, la verge est en érection plusieurs fois par jour, le plus souvent par réflexe et c’est ce qui contribue à son bon fonctionnement car. cela favorise son oxygénation
si pour des raisons de dysfonctionnement, cette oxygénation ne se fait plus, il y a un fort risque de rétractation qui entraine un raccourcissement du membre
d’où l’importance d’une rééducation érectile rapide pour limiter ces phénomènes, en particulier après une opération
la peur des traitements, la méconnaissance de ces solutions, la difficulté à en parler sont souvent des freins
que préconisez-vous pour rassurer les hommes atteints de ces troubles ?
les problèmes de prostate et notamment le cancer de la prostate est la maladie la plus fréquente chez les. hommes
nous avons fait d’énormes progrès dans le dépistage et dans les traitements
aujourd’hui, beaucoup de cancers de la prostate se soignent et leurs conséquences sur les dysfonctionnements érectiles trouvent des solutions qui ont fait leurs preuves
un nouveau traitement est à l’étude et laisse déjà entrevoir de nouveaux progrès dans le traitement de ces troubles érectiles
pouvez-vous nous en parler ?
oui, il s’agit du tocefi, un traitement par séances d’ultrasons sur la verge
ils fonctionnent par stimulation de la micro vascularisation de la verge et pourront permettre aux patients de retrouver des érections naturelles
ce traitement, s’il prouve son efficacité, pourra traiter de nombreux cas de troubles faibles à modérés (érection

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l’histoire de nintendo 1889-1979
l’histoire de nintendo 1980-1990
l’histoire de nintendo de 1991 à nos jours
nintendo (任天堂株式会社, nintendō kabushiki gaisha ?)est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par fusajiro yamauchi[ 5]près de kyoto au japon
À ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les hanafuda[ 6]
c’est à partir des années 1970 que la société a diversifié ses activités en produisant des jouets et des bornes d’arcade
elle a été l’une des principales sociétés précurseurs du jeu vidéo
dans la fin des années 1970, nintendo s’est lancé dans le marché des consoles et des jeux vidéo
actuellement, elle est l’un des leaders de ce marché : en 2008, nintendo est classé premier éditeur de jeux vidéo au japon[ 7]et deuxième aux États-unis (npd group)
en novembre 2014, nintendo a vendu 680 millions de consoles et 4,3 milliards de jeux vidéo dans le monde (pour les jeux, chiffre du 1er décembre 2006)[ 8]
nintendo est l’une des rares entreprises de jeu vidéo à avoir su faire entrer certaines de ses licences, en particulier mario[ 9]ou pokémon, dans la culture commune, au même titre que des personnages iconiques d’autres sociétés de divertissement comme mickey mouse de the walt disney company
créée le 23 septembre 1889, nintendo se nomme d’abord nintendo koppaï qui peut se traduire en français par « laissons la chance au ciel »[ 10]
il ne s’agit que d’une petite entreprise artisanale que fusajiro yamauchi a créée pour vendre des cartes à jouer, les hanafuda, qu’il avait fabriquées lui-même
ses cartes deviennent très populaires, à tel point que yamauchi doit s’entourer d’assistants pour pouvoir aller vers une production plus massive de cartes et ainsi satisfaire la demande
mais c’est en 1902 qu’il commence à fabriquer les premières cartes au japon
en 1907, fusajirō agrandit sa société en exportant ses cartes à l’étranger
fusajiro prendra sa retraite en 1929[ 11]et cédera sa place à son gendre, sekiryo yamauchi (originellement sekiryo kaneda, il adopta le nom de yamauchi à la suite de la demande de fusajiro)
la société est rebaptisée yamauchi nintendo & co
en 1947, sekiryo crée une nouvelle société, marufuku co
ltd (rebaptisée nintendo karuta co
en 1951) dans le but de distribuer les hanafudas à l’étranger
il faudra attendre 1949 et l’arrivée du jeune hiroshi yamauchi, le petit-fils de sekiryo yamauchi (et qui sera président de nintendo jusqu’en 2002), pour voir les activités de la société se diversifier concrètement[ 12]
par exemple, on l’a vu se développer dans le marché des portions de riz individuelles, la gestion de compagnies de taxis et même propriétaire d’une chaîne de love hotels, activités anecdotiques
en 1951, il change le nom de la société pour nintendo playing cards co
en 1953, nintendo commence à avoir un immense succès dans la fabrication des premières cartes en plastique du japon
en 1956, hiroshi yamauchi, petit-fils de fusajiro yamauchi, visite les États-unis pour discuter avec la united states playing card company, le principal fabricant de cartes à jouer
il a découvert que la plus grande entreprise de cartes à jouer au monde n’utilisait qu’un petit bureau
la prise de conscience de yamauchi que le commerce de cartes à jouer avait un potentiel limité était un tournant
il a ensuite acquis la licence pour utiliser les personnages de disney sur les cartes à jouer pour stimuler les ventes
c’est grâce à un contrat signé avec disney en 1959 que la société prend une envergure internationale
nintendo entre en bourse en 1962, sous le nom de nintendo co
en 1965, nintendo a embauché gunpei yokoi en tant qu’ingénieur de maintenance pour la chaîne de montage
cependant, yokoi est rapidement devenu célèbre pour beaucoup plus que sa capacité à réparer les bandes transporteuses
en 1969 est créé le département games [ 13]dirigé par gunpei yokoi
le premier jouet de ce dernier se nomme ultra handet se vendra à 1,2 million d’exemplaires
par la suite, nintendo lancera d’autres jouets avec plus ou moins de succès comme ultra machine ou love tester
de nos jours, nintendo continue de commercialiser des cartes à jouer[ 14]
la firme organise en parallèle de ses activités son propre tournoi de bridge, la nintendo cup[ 15]
c’est au début des années 1970 que nintendo se tourne vers le marché naissant des jeux vidéo, en créant des jeux pour les bornes d’arcades
en 1970 est mise en vente des beam gun games, ayant recours à l’optoélectronique
pour la première fois au japon, de la technologie électronique s’installait dans l’industrie du jouet
en 1971, nintendo lance (uniquement au japon) une photocopieuse simple nommé « ncm copillus »
il deviendra un produit à succès avec plus de 100 000 unités
nintendo collabore avec magnavox à la création de l’odyssey, la première console de salon multi-jeux de l’histoire (1972)
en 1973, le laser clay shooting system, qui utilisait la même technologie de pistolets légers que ceux utilisés dans la série de jouets kousenjuu de nintendo, a été installé dans des salles de quilles

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